Une escale aux Baléares

Traversée vers les Baléares
Je me fais une petite sieste dans le cockpit avant la traversée vers les Baléares. Papa et maman devront barrer toute la nuit pour atteindre Formentera , l’ile la plus au sud des Baléares.


Le soleil se lève quand nous mouillons l’ancre devant une grande plage de sable de Formentera.
Maman m’a dit que la nuit a été agitée. Le vent a forci toute le nuit. Le Ca de Lupi a fait un record de vitesse de 8,6 noeuds. Nous avons dû réduire les voiles pour ne pas arriver trop tôt.

Ibiza-Cala Roig
Très tôt, un matin, nous avons quitté le mouillage de Formentera, le vent avait changé de direction et le bateau bougeait beaucoup, pour la cala Roig à Ibiza.
Là je me suis baignée au milieu des poissons. J’en ai pêché 2 dont une oblade .
C’est très bon !
Formentera-Cala Sahona
Je suis allée à la plage avec le petit zodiac. J’ai pêché plein de méduses. Attention aux piqûres de méduse ! Car dans une autre petite baie ,j ‘ai sauté du bateau sur une grosse mèduse . Oh ouille..cela fait très mal. Cela brûle et ça gratte….Je ne l’ai pas vu car j’avais le soleil de face.
Formentera-cala sabina
Nous sommes allés faire une promende sur l'île. J’ai vu plein de lézards. Après nous nous sommes baignées avec Nina dans une petite piscine naturelle aux eaux transparentes. Quand il y a des rochers l’eau est sombre.
C’est ici qu’un soir j’ai fait connaissance avec une méduse.
Retour vers Calpe
Maman nous a installées dans leur cabine pour la traversée.
La nuit tombe, tu peux voir au loin un immense navire. Nous le surveillons au radar.
Nous arrivons à Calpe au petit matin, j’ai très bien dormi.
Nous sortons le Ca de Lupi de l’eau pour vérifier l’hélice, rien de grave.