De Guardamar à Almerimar (du 9 au 15 juillet 2004)

Quand nous sommes partis de Guardamar je dormais. Quand je me suis réveillée j’étais bien et, pouf, je me suis sentie mal parce que je n’avais rien mangé. Quand on me donnait à manger je vomissais toujours. Toute la journée j’étais très mal, et le voyage a été long, le vent fort et les vagues grandes.
Quand nous avons passé le Cabo de Palos (cap de Palos à l’est de Carthagène) mon papa m’a expliqué que le vent et la mer allaient se renforcer. Mais quand on a mouillé le soir dans une petite baie (Ensenada de Mazarron) j’ai plongé dans l’eau qui était très bonne et je n’étais plus malade. Sortie de l’eau j’ai mangé et je suis allée dormir.
Nous y sommes restés deux jours et chaque matin à peine réveillée je plongeais avec mes palmes et mon masque. J’ai appris ainsi à nager sous l’eau et sans bouée. J’ai vu beaucoup de poissons.
Nous faisons une promenade sur la Punta Azohia

Il y avait plein de moustiques ; Nina a été piqué et le matin elle avait un air bien drôle.


Un jour nous sommes allés à terre avec l’annexe et nous avons marché jusqu’à la tour.
Ensuite nous avons navigué pendant deux jours; le soir on s’est arrêté au mouillage pour dormir et moi dès qu’on avait mis l’ancre j’ai plongé dans l’eau.
Le premier jour la mer était calme et moi j’ai barré toute seule, avec ma maman à coté qui m’expliquait.

 
Enfin nous avons passé le Cabo de Gata et
le paysage était très beau.
 
 
Nous avons mouillé pour la nuit devant une grande plage (San Miguel de Cabo de Gata)  
Le dernier jour nous sommes arrivés dans le port de Almerimar, mais comme le vent et la mer étaient très forts pendant toute la navigation, Nina et moi on a dû rester à l’intérieur. J’ai fait une cabane avec les coussins de la cabine arrière et on y a joué avec Nina tout le temps.
Arrivés au port, j’ai mangé une bonne glace et j’en ai porté une à Nina.